24/03/11 (B595) La lutte continue (Par Omar Gabasse)

L’Afar Pen est une production IOG et une réalisation de Chehem Watta et Aïcha Robleh. Il avait pour objectif principal de démontrer à l’opinion publique qu’IOG avait le soutien de la communauté Afar.

Mais cette initiative a pris un tournant inattendu !

Les Afar opprimés se sont succédés à la tribune pour dire NON à IOG.

Sous le couvert de l’anonymat,
une personne a dit clairement qu’une telle démarche ne pourrait avoir un sens que si elle s’effectuait au bénéfice de la paix, de la sécurité et de la justice. Toutes choses qui n’existent pas à Djibouti. Il a conclu en disant qu’il était impossible de progresser dans ces conditions.

Le dictateur sanguinaire s’est exprimé en Afar : quatre lignes pas plus ! Car il est incapable de parler l’Afar !

Sait-il même qu’ELABE parlait parfaitement l’Afar ?

Son serviteur Djama Ouled a chanté en Afar, car il parle couramment l’Afar. Hé oui ! Les Issas qui habitent au sud parlent l’Afar .

J’espère que l’opinion publique internationale a compris les motivations qui ont présidées à l’organisation et à la tenue de ce congrés : assurer le lancement de la campagne du dictateur et surtout rien d’autre !

Dommage que les oppositions politiques n’aient pas émis des commentaires, des réserves et des explicaitons sur ce sujet. Mais c’est vrai que c’était un non-évenement !

Je tiens à féliciter et à remercier les Afar courageux qui n’ont pas hésité à venir dire la verité lors de ce forum, en prenant d’énormes risques.

La lutte continue.

Omar Gabasse