22/04/11 (B600) LDDH : La répression reprend de l’ampleur : les rafles nous rappellent un certain lundi noir du 20 mars 1967



Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 22 AVRIL 2011

La répression reprend de l’ampleur :
les rafles nous rappellent
un certain lundi noir du 20 mars 1967

Mercredi 20 avril 2011, une cinquantaine de cheminots, qui sont venus à pieds de
Galileh, d’Ali Sabieh, de Dacaas Biyo, de Holl Holl, de Goubbato, de Shebelle en suivant les rails, sont venus à Djibouti pour manifester leur mécontentement et exiger le paiement des 8 mois d’arriérés de salaires.

Cinquante cinq cheminots ont été embarqués face au domicile du premier Ministre par intérim Monsieur Dilleita et immédiatement conduits au Centre de rétention et non de d étention de Nagad.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH)attend la liste de tous les Cheminots en Détention Arbitraire dans le Centre secret de l’Ecole de Police de Nagad, car d’autres cheminots les ont rejoints.

Les cheminots n’ont pas encore bien compris qu’avec le falsificateur des promesses, il faut tout simplement s’attendre à des Mensonges.

Ce n’est pas par quelques jours d’emprisonnement à Nagad qu’ils règleront leurs problèmes, ce n’est pas par des simples manifestations d’humeur qu’ils auront leurs salaires.

Les Cheminots n’ont qu’une seule issue avec un Dictateur passible de Crimes contre l’Humanité et Crimes Organisés, n’ont qu’une seule issue à savoir repenser une nouvelle stratégie pour arracher l’intégralité de leurs salaires.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains lance un Appel pressant aux Chancelleries de la place à demander à leur Gouvernement respectif le gel des avoirs du Dictateur qui s’approprie allégement des Fonds Publics et des Biens Sociaux de la République de Djibouti.

NOEL ABDI Jean-Paul