11/05/11 (B603) Dix-huit nouvelles arrestations de jeunes Afar (Par Hamadou Ali Ben Ali /Communiqué du PDD) – La liste des détenus est à lire en fin de l’article

Je vous informe de l’arrestation de 18 jeunes. Ils avaient adressé une lettre, accompagnée d’une pétition signée par plus de 500 personnes, au Président de la République, sous couvert de Monsieur le premier ministre, pour solliciter plus de justice, plus d’égalité et plus de liberté pour la communauté Afar dans le pays.

Actuellement,
ils ont tous été arrêtés à NAGAD, à l’exception de Monsieur Mohamed Houmed Hassan plus connu sous "charlie" qui lui est détenu dans les locaux du SDS.

Le PDD exige la libération immédiate et sans conditions de ces 18 jeunes AFAR et il appelle toute la diaspora à alerter l’opinion internationale et toutes les organisations de défense des droits de l’homme sur ces arrestations sélectives et arbitraires qui touchent majoritairement la communauté Afar, qui ne cesse de revendiquer ses droits légitimes depuis plus de 33 ans.

HAMADOU ALI BEN ALI
représentant du PDD en Europe

La liste des 18 prisonniers:
1-Mohamed Ahmed Mohamed, 1ère année de Médecine.
2-Ismael Nouho Mohamed, en terminale S.
3-Abbakari Moussa Mohamed, 1ère année de médecine.
4-Mohamed Ali Hassan, terminale S.
5-Mohamed Houmadou Hassan, terminale S.
6-Houmed Ibrahim, terminale ES.
7-Daoud Mohamed Hagayta
8-Bachir Ibrahim Ahmed, université.
9-Aden Ahmadin Abass
10-Ahmed houmed Mohamed
11-Hida Hamadou Hida
12-Hassana Mohamed Ahmed (LIC)
13- Sami Rouffa
14- Amina Mohamed Ali.
15-Fatouma Kamil
16-Loita Youssouf
17-Abahina Ahmed
18-Mohamed Houmed Hassan dit Charlie