15/06/11 (B608) LDDH : Obock ville est sous blocus, la répression bat son plein depuis jeudi dernier


Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 14 JUIN 2011

Obock ville est sous blocus,
la répression bat son plein
depuis jeudi dernier


Jeudi dernier 9 juin 2011, une dizaine de civils ont été arrêtés par des renforts de gendarmerie dépêchés depuis Djibouti.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier des individus cagoulés et armés ont attaqué une boutique du centre ville blessant le boutiquier et emportant au passage la recette de la journée.

Les Obockois soupçonnent fortement des militaires ripoux d’être à l’origine de ce holdup inhabituel dans cette ville très pauvre du nord de la république

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) dénonce avec rigueur cette répression aveugle à l’encontre de la population civile d’Obock.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) a appris que ces répressions risquent de s’intensifier, car on parle de l’arrivée prochaine des renforts des sinistres FAR dans les prochaines heures….

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) rappelle que ce blocus alimentaire a été imposé pendant des mois à la ville d’Obock durant la répression contre les populations civiles avant la signature de Paix à Paris le 7 février 2000.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un appel pressant pour que
cesse ce début de génocide à l’égard d’une partie des populations Afars.

Un appel pressant est lancé aux Organisations internationales des défenseurs des Droits de l’Homme, à l’OMCT, à la Cour pénale internationale d’envoyer une mission d’enquête internationale afin de mettre fin, pendant qu’il est temps, à ce début de génocide et tentative d’extermination d’une population ciblée.

NOEL ABDI Jean-Paul