09/07/2011 (B612) Appel des habitants du Somaliland : La population du voisin du Somaliland dans la région de CELAN sous l’administration de ZAYLA menacée du droit d’existence. (Info communiquée par un groupe de lecteurs – que nous publions à sa demande, sans modification)

En fait , il y a eu dans la journée du dimanche 3 juin 2011 une opération de destruction des puits d’eau situés dans le village de « LAANTA MUROHDA » appartenant a la région de CELAN de l’administration de ZAYLA, région frontalière entre le SOMALILAND et DJIBOUTI peuplé par les ISSAS .

Cette opération de privation d’eau des civils et des nomades innocents était menée par des hommes du service de renseignements djiboutien sous les ordres des hauts responsables de l’administration de ZAYLA plus particulièrement le Commissaire et son adjoint dont la cause reste jusqu’à maintenant floue.

Ainsi les nomades et les habitants de ce village restent privés d’eau pour eux et pour leurs enfants s’y ajoute la sécheresse qui sévisse ce dernier temps de plein fouet cette région de la corne d’Afrique dont un appel d’urgence a été lancé par l’ONU pour venir en aide à ses gens qui n’ont ni rien à boire ni quoi à manger.

Cette une véritable catastrophe ou plutôt un massacre des populations par privation d’eau !

Cet acte de crime ou de génocide délibéré et organisé de privation d’eau des populations civiles et nomades innocents , incombe à l’entière responsabilisée des ces deux administrateurs de ZAYLA mentionnés là-haut.

Ce crime contre l’humanité n’est autre que l’ingérence du gouvernement djiboutien avec sa plus haute magistrature dans les affaires intérieures d’un autre Etat souverrain.Ceci montre bien la volonté du « Grand voleur autorisé » d’étendre son empire dictatorial à l’extérieur.

De ce fait, les habitants et les nomades de la région de « LAANTA MUROHDA » demande au gouvernement du SOMALILAND de prendre des décisions et des mesures nécessaires pour enquêter cette affaire et punir ces deux administrateurs manipulés qui veulent les discréditer aux yeux du monde, du peuple somalilandais et de la communauté des ISSAS résidant dans cette région, et lance un appel pressant à la Communauté internationale pour user de son ingérence humanitaire pour mettre fin à cet acte crime de privation d’eau des populations, devenu en ce moment une nouvelle arme de guerre d’extermination des civils innocents .

Source :
Un habitant de la région du Zayla