14/07/2011 (B612) Plusieurs missions de la sécurité djiboutienne déléguées au Canada. Est-ce l’annonce de la venue de Jean-Paul Noël Abdi qui affole les autorités djiboutiennes ??

Selon notre réseau de correspondants, Simon Moubartu, secrétaire général du ministère des Finances de Djibouti serait arrivé au Canada où il aurait été reconnu par des membres de la communauté.

A cette heure, rien ne nous permet encore d’affirmer avec certitude que ce déplacement est lié directement à la venue de Jean-Paul Noël Abdi, qui s’exprimera samedi lors d’une conférence publique, mais les signaux d’alerte se multiplient …

En effet, on signale aussi que plusieurs honorables membres du SDS, “la bande du noirot”, auraient fait aussi le voyage pour Québec où ils auraient installé leurs QG.

On pourrait imaginer dans un Etat de Droit qu’ils ont pour mission d’assurer la sécurité du Président de la LDDH !!! Ou qu’ils soient mandatés pour enregistrer le discours et les débats afin qu’ils soient retransmis par la RTD, sans retard ??

Nous penchons plutôt pour une troisième hypothèse qui consisterait à vérifier la liste des participants … et à susciter des mouvements divers pour désorganiser la réunion. Nous faisons confiance aux organisateurs pour qu’ils soient très vigilants à l’entrée afin de filtrer les complices de la dictature…