25/07/2011 (B614) Monsieur Yacin Elmi Bouh nous écrit, en qualité d’ancien Ministre de l’intérieur, pour certifier qu’il n’y a jamais eu d’écoutes téléphoniques à Djibouti et que tout le monde le sait. Nous publions ce démenti sans aucune modification, laissant aux lecteurs le soin de se faire leur propre opinion.

____________________ Note de l’ARDHD
Nous publions ce démenti dans son intégralité. Nous avons écrit à Monsieur Yacin Elmi Bouh pour lui demander en quoi la note que nous avons publiée, était un faux. Nous publierons sa réponse et si nécessaire les preuves complémentaires en notre possession.
_____________________________________________________

Vous venez de publier sur votre site une prétendue lettre que j’aurais adressée le 4 janvier 2011 au président de la république et qui ferait état de l’existence de deux rapports sur des hypothétiques écoutes téléphonique et de déficiences techniques du système.

Je vous informe que je n’ai jamais écrit cette lettre et que celle-ci n’a jamais existé. Elle résulte d’un honteux montage destiné à fabriquer un mensonge dont la publication discrédite votre site.

Tout le monde sait à Djibouti que les services du ministère de l’intérieur et de la décentralisation ne disposent ni de moyens techniques, ni de pouvoir légal lui permettant d’effectuer des écoutes téléphoniques.

Aussi au nom du droit a l’information (respect a vos lecteurs), je vous invite à retirer ce faux document et de publier au lieu et à sa place le contenu de mon démenti.

Vous remerciant de votre sincère collaboration, je vous prie de croire monsieur le directeur en l’assurance de ma parfaite considération.

Yacin Elmi Bouh
Ancien Ministre de l’intérieure
et de la décentralisation de Djibouti