27/07/2011 (B614) Condoléances … pour la disparition du frère de Kahalid Hadj Ahmed, qui a perdu la vie dans la tuerie en Norvège. (Article modifié le 27/07 à 22h00 Paris, suite à une mauvaise transmission de l’information. C’est le frère de Khalid qui a perdu la vie et non lui-même. Avec toutes nos excuses)

Je tiens à adresser en mon nom propre et au nom de tous les djiboutiens, nos condoléances les plus attristées à la famille d’Hadji Ahmed qui a perdu un fils dans la tuerie en Norvège.

Lors de cette tuerie perpétrée par un jeune norvégien proche de la droite la plus extrême, des jeunes Djiboutiens étaient présents. L’un a pu se sauver en plongeant dans le lac. L’un de ses frères a été visé par l’homme mais la balle est passée au dessus de sa tête.

Le troisième a pu d’abord échapper en se cachant dans la foret mais il a été poursuivi par le tueur.

Cette famille djiboutienne, bien connue et respectée, habite le quartier 4, en face du quartier 6. Les frères adhéraient à un jeune parti politique en Norvège.

Ils participaient, comme chaque année, à ce rassemblement avec leurs camarades du parti dans cette île.

Malheureusement, c’est la mort qui attendait le frère de Khalid Hadji Ahmed, cette année.

_________________________________
ARDHD

Toute l’équipe de l’ARDHD se joint au message de soutien qui nous a été adressé par un correspondant, contraint à conserver l’anonymat, en raison de la brutalité de la répression au pays.

Nous présentons à la famille et aux proches du frère de Khalid Hadj Ahmed, nos condoléances les plus sincères dans cette terrible épreuve et nous adressons à tous les Norvégiens et à toutes les Norvégiennes qui ont perdu un être cher, l’assurance de notre compassion, face à ce drame atroce et absurde.