28/08/2011 (B619) Omar Gabasse souhaite une très bonne fête de l’Aïd el Fitr a tous les musulmans du monde entier.

Qu’Allah accepte nos jeûnes, nos prières et exauce nos vœux, amin.

Nous souhaitons une bonne fête à tous les musulmans et plus spécialement à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens. Nous souhaitons également une bonne fête a l’opposition djiboutienne et nous lui demandons de multiplier ses efforts pour combattre la dictature qui affame le peuple djiboutien et qui s’apprête à dévaluer le Franc Dj.

L’opposition doit se montrer unie et déterminée ; elle doit devenir pro-active et anticiper les actions afin de ne plus attendre les mauvais coups pour réagir. Il ne sert à rien de se plaindre et gémir, après coup, lorsque le mal a été fait.

Bonne fête également à l’ensemble de la diaspora djiboutienne. Nous lui recommandons de ne pas rester passive face au malheur du peuple djiboutien. Chacun doit apporter sa collaboration en se rapprochant de l’opposition tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Nous ne pouvons pas compter sur bonne une fée ni sur un miracle pour éradiquer la dictature. Cela dépend de chacun d’entre nous et nous savons que ceux qui sont au pays, sont les victimes du régime. Plusieurs pays frères ont ouvert la voie. Nous devons soutenir les actions du Peuple djiboutien et lui montrer que sa révolte contre le régime est soutenue de façon exemplaire par la communauté à l’extérieur.

Bonne fête à toutes et à tous.


Omar Gabasse