14/10/11 (B625) LDDH : LImpunité doit prendre fin, la LDDH sassocie pleinement à Amnesty International
![]() Le Président |
DIFFUSION DINFORMATION DU 13 OCTOBRE 2011. LImpunité doit prendre fin, la LDDH sassocie pleinement à Amnesty International
|
Dans le cadre de la lutte contre lImpunité se félicite des efforts constants dAmnesty International, de la FIDH, de Human Rights Watch et tant dautres Organisations Internationales et Régionales qui combattent lImpunité et dénoncent sans cesse les atrocités, les Crimes de Guerre, Crimes de Génocide et Crimes contre lHumanité à travers le monde.
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) se félicite de la décision dhier dAmnesty International, en effet:
« L’organisation Amnesty International a demandé mercredi 12 octobre aux autorités canadiennes d’arrêter et de poursuivre en justice l’ancien président américain, lors de sa visite prévue le 20 octobre, l’accusant de ‘crimes’ et notamment de ‘torture’. »
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) sassocie au combat des ONG et groupe international de surveillance des libertés civiles, ainsi que tous les Organisations Internationales dans leurs décicions ci-après :
« Les accusations d’Amnesty, qui est soutenue par une ONG canadienne, le Groupe international de surveillance des libertés civiles, concernent notamment le programme secret de la CIA appliqué entre 2002 et 2009 qui infligeait aux détenus, selon l’organisation, ‘la torture et d’autres traitements cruels, inhumains et dégradants, ainsi que des disparitions forcées’.
Elles reposent sur des documents publics, des documents américains obtenus grâce à la loi sur la liberté d’information, les mémoires de M. Bush et un rapport de la Croix-Rouge critiquant la ‘guerre contre le terrorisme’ lancée par l’ancien président américain. Pendant sa présidence, relève encore Amnesty, M. Bush avait autorisé des ‘techniques renforcées d’interrogation’, dont la simulation de noyade ».
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) rappelle quAmnesty International av ait dénoncé les tortures infligées en République de Djibouti du Yéménite Al Asad « sous le portrait du Dictateur Ismaël Omar Guelleh » passible de Crimes Organisés, et membre de la Mafia Transrégionale. Cette Affaire de torture est entre les mains de la Commission Africaine des Droits de lHomme et des Peuples.
NOEL ABDI Jean-Paul