11/11/2011 (B630) La France réduit très sévèrement “la pompe à finances” en faveur de Djibouti !!! / Le Figaro avec AFP : France : le budget Défense 2012 amputé (Info lecteur)

L’Assemblée nationale a adopté aujourd’hui le projet de budget de la Défense 2012 d’un montant de 31,5 milliards d’euros, amputé de 167 millions d’euros par rapport au projet initial au titre des économies supplémentaires d’un milliard annoncées le 24 août par le premier ministre.

Les députés de la majorité ont adopté un amendement du gouvernement en ce sens lors de l’examen du texte en première lecture. Cette diminution porte notamment sur 102,3 millions d’euros d’autorisations d’engagement du programme “Equipement des forces”. Elle sera partiellement compensée, selon le gouvernement, par la perception de recettes exceptionnelles supplémentaires au titre de la vente de fréquences hertziennes.

Une économie de 30,5 millions d’euros portera sur le programme “Soutien de la politique de défense”. Un ajustement qui porte sur des opérations d’infrastructures sans en modifier la programmation.

Les crédits du programme “Préparation et emploi des forces” seront minorés de 25 millions d’euros.

Et 9,2 millions d’euros économisés grâce notamment à “la diminution de 6,5 millions d’euros de la subvention à la République de Djibouti”.