22/11/2011 (B631) Communiqué de Jean-Paul Noël Abdi, Président de la LDDH. (A écouter et/ou à télécharger)

Nous avons reçu un appel de Jean-Paul Noël Abdi qui nous a lu le communiqué qu’il ne peut envoyer autrement aujourd’hui, car il est privé actuellement de sa connexion Internet. Panne accidentelle ou sabotage organisé et volontaire ? Nous ne le savons pas pour le moment !

Comme vous l’entrendrez, Jean-Paul Noël Abdi lance un appel à la communauté internationale pour qu’elle prenne conscience des nouveaux durcissements ordonnés par le régime et par son Chef Ismaël Omar Guelleh.

L’urgence est motivée par de nouvelles arrestations, en particulier :

– Houssein Robleh Dabar, membre du Conseil national des Droits de l’Homme, affilié à la LDDH

Farah Abadid Hildid,
membre du Conseil national des Droits de l’Homme, affilié à la LDDH,
– Mohamed Sheikh Souleimane, juge au tribunal, qui a rendu un jugement de relax, pour un certain nombre d’opposants qui avaient été arrêtés, torturés puis incarcérés sous des motifs extravagants, inventés sous les directives du procureur Maki.

Jean-Paul lance un appel à toutes les organisations internationales pour qu’elles exigent la libération de toutes les personnes détenues illégalement sur les ordres du « Premier Magistrat », coupable de crimes organisés et de crimes contre les Droits de l’homme : Ismaël Omar Guelleh.

1°) A écouter en WMA

2°) A télécharger en MP3
Lien de téléchargement