24/11/2011 (B631) Deux nominations cette semaine, à l’issue de la réunion des comités respectifs de cooptation.(ARDHD)

Ordre des Bourreaux de la République de Djibouti.
L’adjudant Abdourahman Ali Ismaël, dit « Doudou »
est coopté à l’unanimité des votants, dans l’ordre des Bourreaux de la République de Djibouti pour actes de torture sur la personne de M. Farah Abadid Hildid.

A ce titre son nom sera ajouté à la liste de toutes celles et de tous ceux qui se sont illustrés dans leur cruauté contre leurs concitoyens. Rappelons que le fait d’avoir ordonné et/ou commis des actes de torture est un crime qui est puni par les juridictions internationales.

Nous allons préparer le dossier de l’adjudant Abdourahman Ali Ismaël, dit « Doudou », afin que nos conseils étudient sa transmission à la cour pénale internationale, pour ouverture d’enquête.

Homme de la semaine

Le lieutenant Abdoulkarim Ibrahim Youssouf,
du SRD (gendarmerie djiboutienne) dont les hommes, placés sous ses ordres, ont réussi à arrêter « vivants » Farah Abadid Hildid et Houssein Robleh Dabar, « dangereux journalistes » et de surcroît, Défenseurs des Droits de l’homme et membres du Conseil national, affilié à la LDHH, est nommé homme de la semaine.

Son nom sera ajouté à la liste des personnalités reconnues pour avoir ordonné ou commis des faits répréhensibles en relation directe avec la violation caractérisée des Droits de l’Homme