24/11/2011 (B631) Deux nominations cette semaine, à l’issue de la réunion des comités respectifs de cooptation.(ARDHD)

Ordre des Bourreaux de la République de Djibouti.
L’adjudant Abdourahman Ali Ismaël, dit “Doudou”
est coopté à l’unanimité des votants, dans l’ordre des Bourreaux de la République de Djibouti pour actes de torture sur la personne de M. Farah Abadid Hildid.

A ce titre son nom sera ajouté à la liste de toutes celles et de tous ceux qui se sont illustrés dans leur cruauté contre leurs concitoyens. Rappelons que le fait d’avoir ordonné et/ou commis des actes de torture est un crime qui est puni par les juridictions internationales.

Nous allons préparer le dossier de l’adjudant Abdourahman Ali Ismaël, dit “Doudou”, afin que nos conseils étudient sa transmission à la cour pénale internationale, pour ouverture d’enquête.

Homme de la semaine

Le lieutenant Abdoulkarim Ibrahim Youssouf,
du SRD (gendarmerie djiboutienne) dont les hommes, placés sous ses ordres, ont réussi à arrêter “vivants” Farah Abadid Hildid et Houssein Robleh Dabar, “dangereux journalistes” et de surcroît, Défenseurs des Droits de l’homme et membres du Conseil national, affilié à la LDHH, est nommé homme de la semaine.

Son nom sera ajouté à la liste des personnalités reconnues pour avoir ordonné ou commis des faits répréhensibles en relation directe avec la violation caractérisée des Droits de l’Homme