29/11/2011 (B632)Vives réactions du Docteur Bruno Dell’Aquila. (Par Jean-Paul Noël Abdi)

Farah ABADID et Houssein ROBLEH DABAR se sont rendus ensembles auprès du Docteur Français Dell’Aquila ce matin vers 11 heures Djibouti.

Dès que le docteur a vu Farah ABADID il s’est mis à s’énerver en lui exprimant sa colère car il aurait été inquiété par les Forces de sécurité de la Présidence et il aurait menacé une victime de tortures de la Gendarmerie nationale de diligenter des poursuites à son encontre s’il ne sortait pas de son Cabinet.

Quant à Houssein ROBLEH DABAR, il a demandé au Docteur de le consulter car il avait très mal au testicule gauche. Avant même qu’il ne puisse terminer sa phrase, le Docteur Français a dit, sur un ton menaçant, qu’il n’allait pas l’examiner, car il était un membre de l’opposition. Même André Massida l’un des responsables Français à l’Etrangers, très ancien et important commerçant de la place et patron de Massida Transit a fait des reproches.

C’est choquant d’entendre un médecin parler sur ce ton. C’est à se demander, si les médecins français se sont soumis aux ordres du régime dictatorial contre laquelle les deux Patriotes djiboutiens combattent de façon pacifique . .

Que les médecins Djiboutiens aient peur, je les comprends car ils ne veulent pas être torturés eux aussi, mais de la part d’un français qui paie régulièrement ses patentes et qui bénéficie de la protection des autorités diplomatiques françaises, c’est incompréhensible.

NOEL ABDI Jean-Paul