30/11/2011 (B632) Houssein Robleh Dabar. Cette fois, c’était très grave, mais je continue le combat. Il faut que les jeunes se mobilisent .. ! Une interview réalisée ce mercredi matin à écouter / télécharger. (Ajout de la traduction en Français des déclarations en Somali – réalisée par un lecteur)

Houssein Robleh Dabar s’exprime en Français, puis en Somali. En dépit des souffrances qu’il endure, en raison des tortures très violentes qu’il a subies, il exprime sa détermination à poursuivre le combat et il appelle toute la communauté à se mobiliser contre le régime dictatorial et en particulier les jeunes.

A écouter en WMA

ou à télécharger en MP3

Lien de téléchargement

________________________ Traduction en Français des propos
tenus en langue Somali (Par un lecteur)

Jeunesse djiboutienne reveille-toi !

Nous ne pouvons plus continuer à vivre de cette façon. Réveillez-vous.

Il nous faut avoir la force pour combattre par tous les moyens cet homme qui a du sang sur les mains et dans son corps.

Cet homme est un loup solitaire qui règne seul sur le pays. Il a ruiné le pays, il a anéanti ses ressources naturelles et humaines. C’est une poignée d´hommes et de femmes, tous proches de lui, qui ont détourné les richesses de notre pays.

Le pays a besoins d´un changement. Il a besoin d’un homme qui réalisera l’union nationale dans le pays avec toutes ses forces toutes ses composantes et de toutes les régions. Pour atteindre notre objectif, il nous faudra verser du sang, faire des sacrifices, voir risquer nos vies.

Jeunesse djiboutienne, reveille-toi, car le moment est venu. Il ne faut pas attendre une intervention extérieure pour chasser cet homme du pays et du pouvoir.

Jeunesse djiboutienne, reveille-toi !

Mettre à l’ARDHD de donner aussi la parole aux Djiboutiens qui s´expriment directement en Somali.