12/12/2011 (B634) Association Djibouti-Europe / Bruxelles, Manifestation commémorative du 20e anniversaire du massacre d’Arhiba , ce Samedi 17 decembre de 14H à 15H

Association Djibouti-Europe
Quai de Chantier, 6
1000 Bruxelles
commuanute.djibouti.europe@hotmail.fr

Bruxelles, le 12 décembre 2011

Appel à Manifester

L’association Djibouti-Europe (ADE) , vous invite à prendre part à la

Manifestation commémorative du 20e anniversaire du massacre d’Arhiba ,
ce
Samedi 17 decembre de 14H à 15H
devant l’ambassade de Djibouti à Bruxelles .

Chaque année , les djiboutiens établit en Europe se retrouvent pour commémorer cette sombre journée du 18 Décembre 1991 , où les forces gouvernementales se sont abattues tôt le matin, sur les habitants du quartier d’Arhiba , faisant 59 morts, plus de 300 blessés et 7 disparus ( majoritairement femmes , enfants , vieillards ).

Jusqu’ à ce jour, les autorités du pays demeurent muettes face à cette tuerie préméditée et perpétrée sans états d’ âmes .

Tant que le régime ne pourra éclaircir les circonstances douloureuses de ce massacre , nul doute que sa complicité et sa participation au massacre des civils innocents demeurent claires et évidentes.

Deux décennies après, les forces d’oppressions continuent chaque jour , à assassiner et exécuter dans l’impunité et l’indifférence totale des civils innocents dans les régions de l’ intérieur du pays et dans les villes sous l’ oeil complice des forces occidentales présentes à Djibouti .

Dénoncer, se remémorer et ne jamais oublier tous les martyrs tombés sous les balles d’une armée bâtie pour l’épuration ethnique. C’est informer, éduquer les générations à venir, pour qu’un jour, l’histoire retienne, les souffrances endurées pour instaurer une Démocratie .Cette sombre page de l’ histoire de notre pays restera gravée à jamais et les djiboutiens épris de paix et de justice se le remémorant chaque année . Nous avons décrété le 18 Décembre 1991 «

Journée des Martyrs » de la répression sanglante , aveugle et sans nom.

Devoir de mémoire oblige ! Et nous incombe d’honorer leurs mémoires ! Tôt ou tard , justice sera rendue aux familles des victimes face à cette ignominie d’ Etat.

Nous tenons à remercier d’avance les forces vives présentes à Bruxelles , les associations et ami(e)s démocrates ainsi que tous les manifestants qui partageront avec nous ce moment de recueillement à la mémoire de nos concitoyens morts , en ce triste jour du 18 décembre 1991 , afin de clamer haut et fort les agissements cruels et inhumains des autorités djiboutiennes .

L’ équipe d’ Association Djibouti -Europe