13/12/2011 (B634) Communiqué de l’ARD pour appeler à manifester le 18 décembre au cimetère des martyrs d’Arhiba, en hommage aux victimes de la dictature.

Djibouti, le 12 décembre 2011

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ARHIBA : 20 ANS D’IMPUNITÉ !!!

A la veille du vingtième anniversaire de l’horrible massacre de civils innocents d’Arhiba perpétré par la soldatesque gouvernementale au petit matin du mercredi 18 décembre 1991, l’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD) appelle le peuple Djiboutien au devoir de mémoire en souvenir de toutes les victimes de la tyrannie depuis 1977.

A l’heure où cette dictature néocoloniale intensifie vainement sa répression sans distinction contre les forces démocratiques, sonnent avec plus d’évidence le constat dressé en 2003 par le regretté Ahmed Dini père de l’indépendance et fondateur de l’ARD : « il ya eu plus de victimes sous les balles et tortures en 20 années d’indépendance à l’ombre de notre drapeau qu’en 120 ans sous le colonialisme ».

Dans notre monde désormais globalisé, des criminels et autres tortionnaires sont pourchassés et arrêtés pour répondre de leurs forfaits : il faut immédiatement mettre fin à l’impunité et rendre justice aux victimes en république de Djibouti !

Rappelons qu’à ce jour le régime djiboutien n’a pas daigné poursuivre les commanditaires et auteurs de cette odieuse boucherie, ni indemniser les victimes ; plus gravement, se refuse toujours à officiellement demander Pardon.

Ni pour aucune autre de ses innombrables victimes…

Dans le cadre de la vingtième commémoration de ce massacre, l’ARD appelle toutes les Djiboutiennes et tous les Djiboutiens épris de paix, de justice et de concorde nationale à venir massivement se recueillir au cimetière des martyrs à Arhiba le 18 décembre 2011 à partir de 14heures.

Le Président de l’ARD
Ahmed Youssouf Houmed