14/12/2011 (B634) Les lecteurs du Canada écrivent à l’équipe de l’ARDHD …

Le Fan Club de Roger Picon a le vent en poupe

Après les djiboutiens, c’est au tour des somalilandais d’adopter le site de l’ARDHD, enfin pas les écrits encore, mais les caricatures de Roger Picon, lesquelles suscitent d’abord curiosité et surprise tant dans l’humour que la manière de pourfendre une bande de politicards ridicules et inconséquents.

Et comme l’on dit “une image vaut plus que mille mots”.

Chaque jour, le Fan club des caricatures de Roger PICON ne cesse de faire son bout de chemin, trouvant un écho grandissant même au-delà des seuls lecteurs francophones. On peut les retrouver dans plusieurs sites, tels que sur le www.somalidiaspora.news.com. (qurbejoog.com)

D’autant plus que pour nous, tout ce qui énerve et fâche IOG et consorts, constitue une motivation pour continuer le combat. Et une raison de ne pas baisser les bras, lui, qui nous ordonne de la fermer. Oui, au lieu de nous lamenter, moquons-nous encore plus de ces voyous déguisés en responsables, et qui chaque jour font souffrir le peuple de Djibouti.

Bravo à Roger Picon et à l’équipe de l’ARDHD.

Continuez donc, car n’en déplaise au Grand Menteur, le site de L’ARDHD, malgré sa sobriété et sa simplicité dans la présentation donne des hémorroïdes à IOG et à ces obligés.

De plus, sans rien exagérer, je voudrais ici remercier l’ARDHD (tant l’association est devenue au fil du temps la bête noire de ces « apprentis-sorciers » et de leur chef IOG).( Ces caricatures font mouche, on ne le dira jamais assez !)

Bravo au sergent Ariko
Un autre bravo et non des moindres, aux chroniques de sergent Ariko. Elles aussi très populaires et très appréciées par ces temps-ci, à telle enseigne que des sites somalilandais s’arrachent à prix d’or des traducteurs pour ne rien perdre de la saga de « Bobard » et de sa Clique.

Et pour finir, je profite en cette occasion de périodes de fêtes toutes proches, pour vous transmettre tout le bien que les djiboutiens du Canada en général et les amis d’Ottawa en particulier pensent de vous.

Et pour vous dire (au nom de toutes et de tous) et à l’avance :
Bonne fêtes de Noël et par la même occasion, Bonne Année à toute votre équipe.

Merci

Des amis d’Ottawa,
(Canada)

___________________________ ARDHD

Au nom de toute l’équipe de l’ARDHD, je tiens à vous remercier pour ces encouragements que je vais partager avec chacune et chacun d’entre nous.

Sachez combien nous apprécions le fait que notre action bénévole et quotidienne soit utile pour soutenir votre combat et pour contribuer à faire avancer les idées et les valeurs que nous partageons et que nous défendons.

Mille mercis à vous, amis d’Ottawa. Nous poursuivrons en 2012, ce combat commencé, il y a 20 ans, en 1992 avec des fax, puis développé en 1999, grâce à l’émergence d’Internet.

Que 2012 apporte la victoire du peuple Djiboutien et de la démocratie contre la dictature sanglante, injuste et irresponsable.

Jean-Loup Schaal