25/01/2012 (B640) Communiqué de l’U.A.D pour dénoncer la fraude électorale
UAD – Union pour l’alternance démocratique
BP : 752 – TEL: 82 99 99 – Djibouti, République de Djibouti
Djibouti, le 24janvier 2012
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
UN REVERS SANS PRÉCÉDENT DE LUMP LORS DES ÉLECTIONS
RÉGIONALES DU 20 JANVIER 2012
80% des électeurs de la ville de Djibouti ont boycotté le scrutin des élections régionales du Vendredi 20 janvier.
Lcs cinq partis de lUnion pour la Majorité Présidentielle (RPP, FRUD, PSD, UPR et PND) qui détiennent sans partage le pouvoir exécutif et législatif depuis lindépendance durant 34 ans, viennent dobtenir 20% de suffrage soit en moyenne 4% par parti.
Les hauts responsables de ces partis conscients de leur impopularité due à leur dictature et à leur mal gouvernance nont rien négligé durant la campagne électorale. Ils ont sillonné la ville pendant la campagne et distribué de nombreuses prébendes aux électeurs comme ils ont lhabitude de le faire chaque fois quil y a des simulacres délections.
Les électeurs Djiboutiens viennent de rejoindre massivement lexigence de lUAD qui réclame à cor et à cri depuis 2004 des élections libres, honnêtes, démocratiques et transparentes par la mise en place des 9 conditions arrêtées en 2004 par IUAD ,sans lesquelles toute élection serait une véritable mascarade
LUAD félicite et remercie infiniment les électeurs de la ville de Djibouti où vivent 80% des habitants du pays, davoir osé infliger un cuisant échec par le boycott de 1UMP.
Le rejet du régime dictatorial en place par le peuple nest pas nouveau .Celui-ci aveuglé par le désir de garder le pouvoir à tout prix, sest toujours maintenu par les intimidations permanentes, la répression, la corruption et par les emprisonnements arbitraires des Djiboutiens.
Le rôle éminent pour faire chuter cette dictature qui a tout détruit et fait de notre cher pays malgré ces atouts, le plus misérable et le plus mal gouverné, incombe à tous les Djiboutiens.
VIVE LA RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI, VIVE LE PEUPLE DJIBOUTIEN,
VIVE LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ.
Le Président de 1UAD: