30/01/2012 (B641) Point de vue (Lecteur) Le Somaliland : «ZI END !!!» Encore un exemple parfait illustrant pourquoi l’africain n’est pas prêt de rentrer dans l’histoire.

Les mêmes erreurs, répétitives, conduisent aux mêmes résultats : LA PERTE TOTALE. Ils ont consenti beaucoup d’effort, accepté beaucoup de sacrifice tant sur le plan humain que sur le plan financier, pendant plus de vingt et une année, pour se libérer de l’injustice, de la persécution d’un dictateur que hélas, ils ont finalement tout fait disparaitre de leurs propres mains, exactement vingt et une année après, en ayant fait subir à leur tour la même chose à leur concitoyens «tribalement» différents.

Ils, je parle bien de la tribu somalienne, les «ISSAQ» du nord de la Somalie. Ils ont combattu pendant plus de 21 ans le régime jadis dictatorial et sanguinaire de Syad Barré. Après la chute de Mogadiscio, la somalie du Nord est devenu le Somaliland. Les révolutionnaires d’hier, le mouvement révolutionnaire SNM (Somali National Movement), de la tribu «ISSACK», devenu les nouveaux maitres du nord de la Somalie ont reproduit exactement le même comportement, la même injustice, la même arrogance, la même persécution contre lesquels ils se sont tous dressés tel comme un seul HOMME à l’encontre de leurs propres citoyens mais de tribu différente : Les GADABOURCI et les DHULBAHANTE.

Ironie de l’histoire, exactement la même période, c’est-à-dire vingt et une année après la naissance du Somaliland, Les nouveaux persécutés se sont révoltés à leur tour en proclamant leurs propres Etats : AWDAL STATES OF SOMALIA pour les Gadabourcis et le KHATUMO STATE OF SOMALIA pour les Darod Dhulbahanté. Aujourd’hui, la situation est devenue chaotique, incontrôlable et il est tout simplement trop tard pour l’unité du Somaliland. Plus de retour en arrière possible pour ce doux rêve !!!. J’imagine le désarroi de la communauté «ISSACK» de Djibouti.

Le nouveau plan imaginé par les américains : régionalisation de la somalie, création d’un ETAT FEDERAL est en marche. Ce plan dont Meles en est chargé pour son exécution, même par la force s’il le faut (les Ethiopiens ont déjà armés les militaires du KHATUMA STATE OF SOMALIA et bientôt ceux du AWDAL STATE OF SOMALIA, dont les premières contestations se sont déroulées, hier à Saylac au nord du nouveau Etat Fédéral Somalien) aboutira très prochainement, exactement le 23 février 2012 à la conférence de Londres, présidée en personne par David Cameron et les autorités britanniques.

THE END du somaliland est l’exemple parfait du résultat de l’oppression, de la persécution, de l’arrogance d’une partie citoyenne contre ses propres frères citoyens : LA SELF DESTRUCTION. Pourtant il était demandé une simple justice pour tous, une parfaite égalité pour tous et un partage équitable dans tous les domaines et pour tous les citoyens.

Quand sera-t-il pour nous dont l’injustice, l’ignorance, l’arrogance, le génocide sont devenus monnaie courante. Seront-nous épargnés, demain, à notre tour quand, par exemple, les «génocidés» d’aujourd’hui, les afars du nord de Djibouti, seront aux commandes Sommes-nous encore capable d’éviter cela dès aujourd’hui ? Si oui qu’attendons-nous pour y remédier ?

Quand on est dirigé par le plus cancre de nous tous, son excellence, le chamelier de Diri Dawa et la meilleure imposture ISSACK de tous les temps, sa sorcière dont nous savons tous qu’elle n’est même pas de cette tribu, le chaos est inévitable.

Pour finir, je dis tous simplement bonne chance à la Somalie. Qui sait peut être le fédéralisme sera la solution finale pour ces pauvres somaliens. Affaire à suivre….