18/03/2012 (B648) Courrier des lecteurs. Si la situation financière est aussi catastrophique, expliquez-moi les raisons pour lesquelles, IOG ne met pas la main à la poche pour faire la paye des fonctionnaires ? (Lectrice)

En lisant différents articles, dont les chroniques fort appréciées du Sergent Ariko, je constate que chacun s’accorde à dire que l’Etat, le port et différentes institutions sont au bord de la faillite … et que Guelleh cherche de l’argent partout ..

Pour quelles raisons, ne met-il pas la main au portefeuille pour renflouer le trésor public, qu’il a largement contribué à les mettre dans l’état de faillite où l’on dit qu’il se trouve.

Après tout, c’est de sa faute. Il est milliardaire grâce à l’argent qu’il a volé : en période de crise, il pourrait en rendre une partie, ce qui ne changera pas grand chose pour lui, car de toutes les façons il ne pourra jamais tout utiliser. Même s’il peut faire 6 repas par jour (au lieu de trois, compte-tenu de son embonpoint exagéré), il ne pourra pas manger plus de toutes les façons …

Allez faites spontanément ce beau geste M. Guelleh. Je suis certaine que cela vous rapprochera du peuple qui vous a rejeté massivement, comme l’écrit Ariko.