15/04/2012 (B652) Parmi les nombreux messages de condoléances adressés à la famille de Jean-Paul Noël Abdi, nous publions ceux de MM Houssein Andoleh (mandataire de la LDDH au Canada) et Mohamed Alhoumekani (Bruxelles)

__________________________ 1 – Houssein Andoleh



Message de condoléances à la famille Abdi Noel.



C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jean-Paul Abdi Noel, le Nelson Mandela djiboutien, grand défenseur des droits de l’homme et grand héros de l’indépendance de Djibouti.



Tout au long de sa carrière comme homme politique et défenseur des droits de l’homme, il a constamment cherché à rassembler les Djiboutiens au profit d’une noble cause. Pour sa droiture et son amour envers notre pays, il est un exemple pour nous tous et il laissera un grand vide. Par sa personnalité, ses idées et sa détermination il a su conquérir le cœur de nombreux Djiboutiens.



Jean-Paul était un homme courageux, les démocrates et l’ensemble des Djiboutiens doivent se rassembler et continuer son combat pour faire de ce pays un meilleur endroit où vivre.



Les Djiboutiens du Canada adressent leurs sincères condoléances à la famille Abdi Noel.

Houssein Andoleh

Mandataire de la LDDH au Canada

_________________________ 2 – Mohamed Alhoumekani



C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de M. Jean Paul Noël Abdi. Grand défenseur des droits de l’homme à Djibouti, il a été un acteur exemplaire pour la lutte pour la liberté, démocratie et les droits pour tous (tes) citoyens (nes) de notre pays.



Jean Paul Noël a été le premier à dénoncé l’expulsion illégale de ma famille par le régime,en dénonçant cet acte alors qu’il était présent dans le pays. Il avait pris des risques considérables, alors que certains représentant de l’opposition résidant à l’étranger n’ont même pas fait un geste.



Je lui rend personnellement un grand hommage. Son nom a désormais marqué le combat pour la liberté, et le régime dictatorial. IOG devra s’expliquer un jour pour toutes les souffrances qu’il a fait subir.



Je présente ainsi toutes mes sincères condoléances à la famille du défunt qui est un héros national



INA LILAH OU INA LILAHOU RAJIINE