11/12/2013 (Brève 333) La diaspora AFAR organise deux réunions à Bruxelles. Elle invite l’ensemble de la communauté et tous les sympathisants à se joindre à la manifestation de commémoration du massacre d’Arhiba le 18 décembre et à la Conférence d’explication sur la plainte déposée par Houssein Ibrahim devant la Cour pénale internationale (objectifs, arguments, etc…)

Deux évenements organisés par la communauté Afar à Bruxelles.


1) Une manifestation pour la mémoire des victimes de la barbarie d’état commis contre les afars le 18 décembre 1991. A l’occasion de la 22ème année la diaspora afare en Belgique souhaite commémorer le massacre de civils à Djibouti ville, dans le quartier d’Arhiba, peuplé par la communauté afare. Honorer cette journée est une façon de se souvenir de cette population civile sans défense, victime de l’acte lâche du pouvoir en place. Cette manifestation se déroule tous les ans à la même date.

Nous comptons sur le soutien de tout démocrate, afin de condamner toute forme de tuerie à l’encontre de nos citoyen.

Quand? Le mercredi 18 décembre 2013
Où? Au rond-point Schumann (devant la commission européenne) à Bruxelles.

________________________________________

2) Une conférence sur le même thème avec un invité principal, M. Houssein Ibrahim Houmed qui a porté plainte au CPI contre le Président de la République de Djibouti pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité entre 1977 et 2013 et dont le massacre d’Arhiba fut le point culminant.

Cette conférence pour maintenir la mémoire de ce massacre se déroule pour la 2ème année consécutive.

Nous vous attendons très nombreux.

Quand? Le samedi 21 décembre 2013
Où? Dans la salle Sapiens, rue du Mérinos 1B, à Saint-Josse ten Noode, Bruxelles.