08/07/2014 (Brève 411) Abdallah Deberkaleh a échappé à une agression au couteau à Dubaï, mais il est vivant et rentré chez lui !!

Depuis ce dimanche, de nombreuses rumeurs couraient sur Internet à propos d’Abdallah Deberkaleh. Finalement nous avons pu le joindre au téléphone ce mardi à Dubaï. Heureusement il est en vie !!!

Il est toujours en soin et il est encore très faible. Dimanche, il a été agressé par deux personnes qui sont, selon son témoignage, des Somaliens. Ils voulaient lui voler son téléphone et son portefeuille. Devant sa résistance, ils n’ont pas hésité à le frapper avec un couteau à deux reprises, dans le dos et sur l’abdomen, le laissant pour mort dans une flaque de sang.

Les secours l’ont emmené à l’hôpital où il a été constaté qu’aucun organe vital n’avait été touché et il va devoir commencer une convalescence dont la durée n’est pas encore connue.

Qui sont les agresseurs ? De simples voyous ? Des hommes payés pour l’éliminer ? Abdallah assure que toutes les hypothèses sont possibles et qu’il ne faut pas écarter la possibilité d’un ordre émanant de la Présidence djiboutienne… !

La police locale serait sur les traces des coupables.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont mobilisés dans le monde pour avoir de ses nouvelles et pour lui venir en aide si possible.

L’équipe de l’ARDHD souhaite à Abdallah Deberkaleh un prompt rétablissement.