25/08/2014 (Brève 427) Alerte lecteur : le chef de village de Sagallou qui a été arrêté par l’Armée nationale, en représailles pour les combats avec le FRUD, est en danger de mort à Gabode par manque de soins

J’alerte l’ARDHD à propos de l’arrestation arbitraire du chef de village de Sagallou (district de Tadjourah). Hier dimanche, il a été transféré à la prison de Gabode. Aujourd’hui lundi, nous apprenons que sa santé s’est détériorée et qu’il n’a reçu aucun soin, ce qui menace gravement sa vie.

Au lieu de combattre les résistants du FRUD, l’Armée djiboutienne s’acharne contre les populations civiles sans défense. Par mesure de représailles, ils se vengent sur les civils : arrestations, tortures .
 
Nous appelons l’ARDHD et son Président Jean-Loup Schaal pour qu’ils mettent les moyens de communication de l’Association au service de cette noble cause. Ce Chef de village est en danger de mort et il faut que cela se sache, afin que les autorités djiboutiennes prennent la mesure du risque. En effet, son décès leur serait directement imputable.
 
Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions du chef du village de Sagallou et la fin des intimidations contre les populations civiles.

Un lecteur qui est contraint de conserver l’anonymat