11/08/2015 (Brève 474) Radio-Trottoir : les dernières nouvelles du front. La RTD confirme qu’elle est à la hauteur de sa tâche (Humour, correspondant sur place).

La RTD (Réseau Technique de Désinformation) refait parler d’elle durant ces vacances. Traditionnellement, pendant les vacances, l’intérim du Directeur de la RTD revenait à Ahmed Dini Farah. Et pourtant cette année,  un décret d’Ali Hassan Bahdon a confié cette responsabilité à Omar Ali, bien qu’il soit marié à la fille d’Abdallahy Mohamed Kamil, d’origine Afar.

Curieusement et bien que ce soit complètement faux, selon des témoins sur place, l’Organisme Officiel de Désinformation a montré hier et avant-hier, des reportages sur la pluie et les torrents à Andaba, Madgoul,, Margoyta dans la région de Tdajourah.

Or selon des témoins crédibles qui sont sur place, il n’aurait plu ces derniers jours que sur les  villages de Dorra et Bouyya et aux alentours d’Assa Gayla, dans le mont de Mabla, à Waddi l’oued de Sadday !!!

A ces mauvaises informations s’ajoutent le fait que le téléphone est coupé dans la région de Tadjoura au motif de la  présence supposée  de résistants du Frud selon Hassan Omar dit Ga’anlo qui contribue sans relâche à la désinformation des populations des habitants du nord du pays.