22/09/2015 (Brève 478) L’équipe de l’ARDHD souhaite une bonne fête de l’Aïd El Adha à tous les musulmans.

L’équipe
de l’ARDHD souhaite une bonne fête à toutes celles et à tous ceux qui se reconnaissent dans la religion musulmane. Elle s’adresse en particulier à tous les réfugiés djiboutiens en Ethiopie qui vivent dans des conditions difficiles, de privation, de manque de soins médicaux et de pauvreté. Elle s’adresse aussi à toutes les djiboutiennes et à tous les djiboutiens qui sont au pays et qui sont victimes des atteintes permanentes aux Droits de l’Homme, commises par le régime et par ses obligés, de plus en plus vieillissants mais guidés par une haine de plus en plus farouche à l’égard de la Population et des opposants (Cf les nombreux témoignages qui sont publiés sur ce sujet).

Elle n’oublie pas non plus toutes les personnes d’origine djiboutienne qui ont été contraintes à l’exil pour fuir les harcèlements policiers, les injustices et les discriminations sur fond de tribalisme d’un autre âge.

Le régime de Guelleh et de ses amis survit uniquement par la peur qu’il suscite auprès des populations civiles, s’appuyant pour cela sur des forces militaires et policières dévouées à son service et récompensées pour cela. Plus il se sent en danger, plus le régime se crispe et plus la répression est sauvage. Plus il se sent en minorité, plus il tente de diviser pour se maintenir coûte que coûte, en exacerbant des haines tribales qui n’ont plus lieu d’être.

La seule réponse que le peuple doit opposer est de maintenir son union en toute circonstance, sans aucune division, quelles que soient les origines tribales ou raciales. L’avenir ne peut être que dans un pays libéré de son dictateur et de ses prédateurs corrompus et avides
et la constitution d’une nation une et indivisible.

Bonne fête à toutes et à tous