12/12/2015 (Brève 540) Flash Special : Une nouvelle promotion dans le prestigieux Ordre des Bourreaux de la République de Djibouti. (ARDHD)

Abdillahi Abdi FarahNous avons appris, il y a quelques minutes, que M. Abdillahi Abdi Farah, Directeur général de la Police, avait été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre des Bourreaux de la République, par ses pairs réunis en Assemblée générale extraordinaire, sur convocation de la Présidence de la République.

Il s’agit d’une démarche rarissime, décidée uniquement pour récompenser l’impétrant, glorieux organisateur victorieux d’un fait d’arme remarquable.

C’est en personne qu’il a d’abord localisé, puis qu’il a, lourdement armé, réussi à maîtriser le Secrétaire Général de la LDDH, Said Houssein Robleh qui a pourtant résisté farouchement à mains nues. Ce dangereux personnage était recherché depuis qu’un juge irresponsable avait prononcé à son encontre une peine de 8 mois de prison avec sursis en décembre 2013 et qu’il avait profité de l’occasion pour échapper aux forces de Police qu’il narguait depuis régulièrement dans ses communiqués de presse.

Ce même forcené qui participe aux destinées d’une organisation jugée terroriste par le Président Guelleh en personne, prétend agir au nom d’une cause interdite par la nouvelle constitution de la République : les Droits humains ! C’est tout dire.

Non satisfait par ce succès sans précédent, le Directeur de la Police a réussi aussi à mettre hors d’état de nuire M. Houssein Robleh Dabar, le père de Said ainsi que M. Faisal Mohamed Ibrahim, Contrôleur Général adjoint de la LDDH.

Rappelons que M Abdillahi Abdi Farah avait été coopté et intronisé dans l’ordre prestigieux des Bourrreaux de la République en avril 2010 au grade de Chevalier, pour récompenser des actes flagrants de torture commis sur un jeune citoyen djiboutien, extrêmement dangereux. (Lien).

Toute l’équipe de l’ARDHD tient à féliciter M. Abdillahi Abdi Farah, pour ces hauts faits d’arme et elle est persuadée que le Président de la République, en connaisseur et en personne tiendra à lui rendre un hommage appuyé, car il participe concrètement au sauvetage d’un régime en péril et en désarroi, qui n’a plus d’autres solutions que de développer et d’encourager ce type d’intervention et de les multiplier à travers tout le pays.

Nous espérons que toutes les associations internationales prendront connaissance de cette nouvelle promotion et qu’elles compléteront leurs dossiers concernant cette personne zélée et remarquable et tellement représentative de la terreur que le régime fait régner sur le peuple, afin de la traduire devant les juridictions pénales compétentes.

Ordre des Bourreaux