14/12/2015 (Brève 543) Communiqué de la LDDH pour alerter la communauté internationale à propos des actes de harcèlement, de brutalité et d’injustice qui se multiplient contre les jeunes et l’ensemble des opposants

Logo Ebay
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (L.D.D.H) Djibouti, le 13 Décembre 2015

COMMUNIQUE de PRESSE 

DJIBOUTI devient un GOULAG 

La dérive policière s’installe à Djibouti en accentuant la répression contre la Société Civile et l’opposition politique de L’USN à l’approche de l’élection présidentielle prévue en Avril 2016.

La LDDH a recueilli des informations sûres et concordantes selon lesquelles plus de deux cents diplômés et demandeurs d’emplois ont été arrêtés arbitrairement par la police et sont incarcérés depuis hier matin au centre de rétention de NAGAD.

Demander un emploi est devenu un délit à Djibouti !!!!!!

Le régime en place à Djibouti multiplie les arrestations des paisibles citoyens pour terroriser le peuple djiboutien  et déblayer le terrain pour le 4e MANDAT du Chef de l’Etat.

Nous pensons que gouverner par la terreur constitue une grave violation des droits humains et peut faire basculer le pays dans l’instabilité.

Il y a quelques semaines, c’étaient les populations civiles et nomades du NORD et du Sud-Ouest du pays qui étaient les cibles de la répression policière du régime (d’ailleurs quelques 20 personnes sont incarcérées à GABODE depuis Octobre 2015 et leur seul tort consiste d’avoir de lien de parente avec les éléments de la rébellion du FRUD.

Puis ce fut le tour des militants et  responsables de l’opposition de l’USN d’être dans le collimateur de la Police à Ali-Sabieh et Dikhil le 03 et 04 Décembre 2015.

Le Samedi 12 Décembre 2015, oser demander un emploi a conduit les jeunes diplômés à NAGAD, un lieu inconnu au niveau du PARQUET et dont l’insalubrité heurte toute conscience humaine.

La LDDH dénonce et condamne vigoureusement la dérive policière du régime en place à Djibouti et exige la libération de tous les détenus politiques.

Enfin la LDDH alerte l’opinion publique nationale et internationale afin que soit faite pression sur le régime djiboutien en vue de suspendre les graves violations en cours à Djibouti.

Le Président de la LDDH :

Omar Ali Ewado
Tél : +253 77 61 55 49

E-mail : iwado_lddh@yahoo.fr