22/12/2015 (Brève 557) L’homme de la semaine, c’est …… Hassan Omar, Ministre de l’Intérieur de la République de Djibouti. Co-responsable d’un carnage qui a causé au moins 25 morts et de nombreux blessés, il prétend avoir agi en état de légitime défense, suite à des attaques violentes perspétrées par des réligieux manipulés de l’étranger. (Il fallait oser le dire !!!)

Hassan Omar MohamedHassan Omar, Ministre de l’intérieur de Djibouti a dénoncé dans un communiqué disponible sur le site d’ADI «l’organisation d’une manifestation religieuse orchestrée par des individus malintentionnées et agissant sur instructions des parrains agissant à partir de l’étranger”. Le reste à l’avenant …

Que c’est beau ! Renvoyer la responsabilité sur les victimes, froidement assassinées par des forces de police, qui sont plutôt, un groupe de sauvages, spécialement entraîné pour tuer les citoyens honnêtes et sans défense,

Les affirmations de ce Ministre lui vaudront certainement d’être
reconnu, le jour venu, par les justices pénales qui devront instruire le cas des bourreaux et autres criminels qui prétendent gouverner le pays.