09/03/2016 (Brève 692) PressTV / Riyad implantera une base militaire à Djibouti

Lien avec l’article :

Les autorités djiboutiennes attendent la signature d’un accord avec l’Arabie saoudite, prévoyant l’implantation d’une base militaire dans leur territoire.

Citant l’ambassadeur djiboutien à Riyad, le quotidien Ach-Charq Al-Awsat a fait part de la signature imminente d’un accord qui permettra à l’Arabie saoudite d’implanter une base militaire sur le territoire de Djibouti.

Dhiaeddine Bamkharma, ambassadeur de Djibouti en Arabie saoudite, a salué la décision du régime saoudien d’implanter une base militaire sur le territoire djiboutien.

« Etant donné les relations en pleine croissance qu’entretiennent Djibouti et l’Arabie saoudite sur les plans sécuritaire, militaire, économique et politique, cet accord sera bientôt signé entre les deux parties. Une fois signé cet accord, les deux pays entreprendront des coopérations sur les tous les plans militaires dont terrestre, aérien et maritime », a affirmé Dhiaeddine Bamkharma.

Et d’ajouter : « La récente visite du président djiboutien en Arabie saoudite et ses rencontres avec Malek Salmane ont bien contribué à  l’essor des relations entre Riyad et Djibouti ».

Selon le quotidien Ach-Charq Al-Awsat, la base militaire que l’Arabie saoudite va mettre sur pied à Djibouti n’est pas la seule du genre qui existe dans l’Ouest du golfe Bab el-Mandeb car la France et les Etats-Unis ayant presque 4.000 soldats sont également installés dans ce pays.