29/10/2016 (Brève 856) Libérez Jabha ! Les photos de l”importante manifestation qui a rassemblé de nombreuses djiboutiennes, des djiboutiens et des responsables d’organisation, à Bruxelles, le mercredi 26 octobre 2016

Une trés forte mobilisation de la diaspora djiboutienne et de ses soutiens pour manifester à Bruxelles en faveur de la libération de Jabha, détenu arbitrairement et illégalement à Gabode, en dépit d’une décision de justice des plus hautes instances, qui a prononcé un non-lieu et une libération immédiate.

Il s’agit d’un nouvel abus et d’une énième violation des libertés publiques, de la justice et des Droits de l’homme qui est commise par le régime de Guelleh, sous l’autorité bienveillante des représentations diplomatiques et militaires de nombreux pays, dont la France, les USA, la Chine, le Japon, l’Allemagne, l’Union européenne (pour ne citer qu’eux).

L’équipe de l’ARDHD apporte tout son soutien à toutes celles et à tous ceux qui défendent la cause de Jabha et qui exigent sa libération immédiate, en vertu de la décision rendue par la justice djiboutienne.

Selon une information publiée par LOI, ce pourrait être le premier ministre djiboutien Aboulkader Kamil Mohamed, qui s’acharnerait
pour maintenir Jabha en détention illégale. Le Premier ministre sera-t-il poursuivi un jour devant un Tribunal pénal pour séquestration ?

Manifestation pour libérer Jabha à Djibouti
Jabha (cercle rouge)
Manifestation pour libérer Jabha à Djibouti
Manifestation pour libérer Jabha à Djibouti Manifestation pour libérer Jabha à Djibouti