19/03/2017 (Brève 944) ALERTE ROUGE Omar Gabasse, représentant de la LDDH pour le Nord de l’Europe, nous confirme l’arrestation de son Président et il lance un appel pour une mobilisation internationale en sa faveur.

J’apprends par des sources sures et concordantes, l’arrestation du Président de la Ligue djiboutienne des Droits Humains M.Omar Ai Ewado devant son domicile pardes éléments de la police de la SDS (Service de documentation et de sécurité ) cet après-midi vers 15 h 00 vers une destination inconnue .

C’est bel et bien un enlèvement .

Quand la police en civil braque ses armes sur des enfants qui ont voulu s’interposer, on ne peut que s’indigner et se demande la raison de cette interpellation urgente et violente, alors que M. Ewado se serait certainement rendu de lui-même à une convocation..

Je suis personnellement très inquiet lorsqu’il s’agit du SDS, dont les méthodes particulièrement brutales sont connues de tous.

Je lance un appel urgent à tous les défenseurs des droits humains et particulièrement à l ‘ARDHD pour initier une vaste campagne de mobilisation et de dénonciation de l’arrestation arbitraire du président de la ligue Djiboutienne des droits humains .

C’est la deuxième fois que M.Omar Ali Ewado est interpellé, mais encore une fois sans aucune accusation .

Omar Gabasse
Représentant de la LDDH en Europe du Nord .