15/09/2017 (Brève 1068) Fête de l’Humanité à La Courneuve (Paris). A 18:30 aujourd’hui, interventions sur la situation des prisonniers politiques dans différents pays dont Djibouti.

Ci-joint la photo de l’affiche de présentation des interventions programmées à 18:30 **, annonçant celle de Me Berenger Tourne, à propos du cas de Mohamed Ahmed Jabha, mort en prison, victime de tortures et de refus de soin. Nous publierons les comptes-rendus que nous recevrons.

**(D’autres interventions dans la soirée concernant en particulier la situation des DH à Djibouti ..)

Les autres photos concernent le stand consacré à Djibouti sous l’égide du FRUD et animé par Mohamed Kadamy, son Président

Sur la photo de groupe vous pourrez reconnaître au centre Me Berenger Tourné, avocat de Mohamed Jabbha, et à côté Gaël de Santis, journaliste à l’Humanité. A gauche Mohamed Kadamy.

Sur la photo, la personne qui montre la photo de Mohamed Jabbha est Hassan Amine défenseur des droits humains et homme politique, ancien prisonnier politique qui fut en prison avec Mohamed Ahmed dit Jabha durant une année . Il a été emprisonné parce qu’il avait rendu visite à Jabha. C’est lui qui lui avait rapporté des médicaments Actuellement il est exilé en Belgique.

Interventions sur les prisonniers politiques en particulier à Djibouti - Fête de l'humanité - La courneuve - Sept 2017