27/10/2017 (Brève 1091) Saad Omar Guelleh : l’homme de la semaine. Il a été élu à l’unanimité par le comité, réuni en assemblée extraordinaire ce vendredi.

Convoqué en session extraordinaire ce vendredi 27 ocotbre 2017, le Comité d’attribution a élu à l’unanimité Saad Omar Guelleh au titre prestigieux d’Homme de la Semaine.

Ses récents exploits à Tadjourah, où en qualité de Directeur général du Port, il a réussi à embaucher le personnel nécessaire sans n’avoir recours à aucun demandeur d’emploi de la région, méritent d’être reconnus et récompensés par une distinction aussi prestigieuse.

Désormais, son nom sera gravé sur la longue liste des personnalités qui ont mérité la reconnaissance de la Nation et de son Chef suprème : le dictateur Ismaël Omar Guelleh.

Avant le vote solennel des membres du Comité, ses récents exploits pour mettre en déroute les jeunes ennemis et les femmes qui les accompagnaient
avec l’intention de protester contre ses propres décisions, ont été rappelés par le Secrétaire général..

Saad Omar Guelleh a été reconnu comme un homme juste, mais qui sait punir comme il convient de le faire, les populations de Tadjourah qui imaginaient dans leur grande naïveté avoir un droit prioritaire d’embauche au Port. Il a su leur montrer que la République de Djibouti et son pouvoir autoritaire et dictatorial incarné par le Prince de Pacotilles et sa RPP (Reine Paulette de Pacotilles) ne cèderont jamais au chantage des populations en détresse et qu’il saura se montrer ferme, quitte à devoir blesser et même tuer des locaux qui auraient l’audace de ne pas accepter sa Loi.

Après ces éloges, les membres du comité ont été invités à voter et c’est à l’unanimité que le titre prestigieux d’homme de la semaine a été attribué à Saad Omar Guelleh. Le Président autocrate, son frère par ailleurs, a tenu immédiatement à le féliciter par téléphone et la Paulette aussi, de son côté.

On dit qu’Hassan Saïd serait en train d’organiser une réception officielle pour saluer cette récompense bien méritée.