16/04/2018 (Brève 1145) Appel aux dons pour un pauvre SMICAR Djiboutien. De quoi pleurer dans les chaumières !!!

Dans une longue interview publiée par Jeune Afrique (Le magazine souvent à la botte des dictateurs – N°2988 du 15 au 21 avril 2018), nous découvrons le travail des conseillers en communication qui ont concocté des tonnes de carabistouille. Un bonheur !

La meilleure information est la plus triste en même temps : c’est le salaire que Guelleh déclare :
« Et le président de la République?
Vous allez sourire… Je gagne 359000 francs – moins quemes ministres. »

L’équipe de l’ARDHD est assurée que toutes les Djiboutiennes et tous les Djiboutiens vont mourir de rire … mais elle espère que l’appel aux dons qu’elle lance, dès cet instant, sera un grand succès …. !

359.000 Fdj, cela fait combien en Euro ?
1.645,81 €, soit très légérement plus que le SMIC brut français. Vraiment on va pleurer…..

Certainement Guelleh a-t-il oublié de dire qu’avec cela, il doit assurer le train de vie familial, un somptueux appartement à Paris et d’autres propriétés de qualité dans le monde, ce qui représente des charges importantes (taxes d’habitation et assimilés, entretien, personnel, etc.) La famille du Prince noir et de la Reine Paulette de Pacotilles doit donc se serrer la ceinture pour boucler les fins de mois. D’accord sur le plan physique cela ne se voit pas et question ceinture, il faut plutôt imaginer de la grande, grande taille.

Il faut quand même noter que Guelleh a oublié de dire que l’Etat lui payait un loyer pour qu’il habite dans sa propre maison (Haramous), laquelle avait pourtant été payée par l’Etat. C’est un peu compliqué, mais ce genre d’acrobatie que les démocraties appellent des abus de biens sociaux est largement répandue au sein de la bande dirigeante.

Guelleh paye-t-il ses voitures ? Non. Sa nourriture ? Non

Et en plus, il a compte ouvert et sans justificatif sur le Trésor djiboutien et certaines mauvaises langues vont jusqu’à affirmer que ni lui, ni sa famille, ne se prive d’exercer ce qu’ils considèrent comme des droits de tirage illimités….

Bon séchez vos larmes, braves gens. Le couple présidentiel, en dépit d’un petit salaire non imposable, a de larges ressources pour mener grand train et pour développer ses différents comptes en banque un peu partout dans le monde…