09/09/2018 (Brève 1201) Le chef de l’ONU salue l’accord conclu à Djibouti entre l’Erythrée, l’Ethiopie et la Somalie (Xinhuanet)

Lien avec l’article : http://french.xinhuanet.com/2018-09/09/c_137455559.htm

NEW YORK (Nations Unies), 8 septembre (Xinhua) — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué la rencontre jeudi des ministres des affaires étrangères de l’Erythrée, de l’Ethiopie et de la Somalie avec le chef de la diplomatie djiboutienne.

Cette rencontre organisée jeudi à Djibouti a débouché sur la signature d’un accord de coopération entre l’Erythrée, l’Ethiopie et la Somalie, selon un communiqué publié samedi par l’ONU.

Par la voix de son porte-parole, le chef de l’ONU a souligné que “l’accord conclu entre les quatre ministres pour travailler ensemble à la restauration de la paix et de la stabilité dans la région est un exemple positif pour la Corne (de l’Afrique) et au-delà”, selon la même source.

“Le secrétaire général réaffirme que les Nations Unies sont disposées à aider les pays de la Corne de l’Afrique à consolider les progrès remarquables qu’ils ont récemment réalisés”, a ajouté son porte-parole.