05/02/2019 (Brève 1268) ALERTE ROUGE : l’équipe et le Président de la LDDH condamnés au silence par les forces de la répression au service du dictateur

Ci-dessous le nouveau communiqué ALARMANT du 5 février, signé par le Vice-Président de la LDDH : Mahdi Samireh Sougueh

Terrorisme d’Etat !!!

Aujourd’hui dans la matinée, les éléments de la Gendarmerie ont effectué une descente au domicile du Président de la LDDH, Mr OMAR ALI EWADO lequel était absent de son domicile au moment de cette descente.

Déjà le mois dernier, l’organe de Presse du RPP le Progrès avait lancé un long article de dénigrement et diffamatoire contre le Président EWADO.

La maison du Président a été perquisitionnée en son absence et toute sa famille a été terrorisé par les Gendarmes.

Les portes et fenêtres de la demeure ont été forcées et fracassées et certains matériels informatiques ont été endommagés lors de cette perquisition.

Il est à rappeler que les enfants de Mr EWADO sont condamnés au chômage pour ceux qui ont l’âge de travailler et aux exclusions scolaires pour les plus jeunes et ce, en raison de l’engagement de leur père qui milite depuis sa jeunesse pour la protection et la promotion des droits humains en République de Djibouti.

Les autres membres du Comité Exécutif de la LDDH sont soumis eux aussi aux mêmes traitements que les enfants du Président OMAR ALI EWADO, à savoir le chômage.

En outre, tous les moyens de communication (Téléphone et Internet) du Président ont été coupés depuis hier après-midi sans aucune explication.

Il nous semble que les derniers communiqués de la LDDH sur les violations au Nord et dans la CAPITALE constituent les motifs de la colère des Pouvoirs Publics.

En conséquence, le Pouvoir Djiboutien veut condamner la LDDH au silence mais qu’il soit clair pour tout un chacun que la LDDH poursuivra son travail de protection et de promotion des droits humains sans relâche malgré les conjonctures défavorables.

La LDDH dénonce et condamne vigoureusement les acharnements dont sont victimes son Président et les membres du Comité Exécutif de la LDDH.