25/02/2019 (Brève 1303) Le juge Tournaire aurait-il pu sacrifier un réfugié pour boucler rapidement ses dossiers avant sa promotion au tribunal de Nanterre (La Lettre A)

Selon un article payant de la Lettre A, le juge Tournaire devrait quitter en septembre ses fonctions de Vice-Président en charge de l’instruction au Pôle financier du tribunal de Paris pour bénéficier de sa promotion à la fonction prestigieuse de Vice-Président de l’instruction du Tribunal de Nanterre.

Dans ses conditions chacun peut comprendre qu’il soit pressé de boucler les importants dossier sur lesquels il travaille : financement libyen de la campagne de Sarkozy, affaire Bygmalion, affaire Fillon.

De là à imagine qu’il ait accepté de sacrifier un malheureux réfugié djiboutien “Mohamed Kadamy” en échange de la possibilité d’auditionner sur le champ Wahib Nacer, un “témoin” clef dans l’affaire du financement libyen de la campagne de Sarkozy, il ne reste plus qu’un petit pas à franchir. Ce que nous ne ferons pas, laissant aux internautes la liberté de le faire !