03/04/2019 (Brève 1365) Flash Info N°7 du Comité de Soutien

COMITE DE SOUTIEN A MOHAMED KADAMY
Flash info N°07 du 4 avril 2019
Résistant djiboutien sous la menace d’une lourde peine
sur la base d’une commission rogatoire djiboutienne

1 – Les adhésions : un grand succès
La cause que nous défendons mobilise ! Nous avons enregistré plus de 1.000 adhésions à ce jour, qui viennent non seulement de toute la France, mais aussi de nombreux pays (Belgique, pays scandinaves, Amérique du Nord, etc…).

De nombreux élus français (50 environ) ont adhéré au Comité de Soutien : sénateurs, députés, maires et conseillers, afin de dénoncer l’ouverture d’une instruction judiciaire contre Mohamed Kadamy, à la demande de Djibouti, un Etat qui ne respecte pas ni les règles de Droit ni les conventions internationales qu’il a signées.

2 – L’actualité depuis la conférence de presse du 20 mars

Voir/revoir les VIDEOS des intervenants

A – la soirée de solidarité du 22 mars à Bagnolet
Cette soirée a été une grande réussite, avec une participation très nombreuse : des personnalités, des acteurs impliqués dans la défense et des citoyens qui sont venus pour soutenir Mohamed Kadamy.

Voir les PHOTOS en ligne
Voir les VIDEOS en ligne

B – 2 ème audition chez le Juge Serge Tournaire
Le 28 mars, Kadamy et son conseil ont été entendus de nouveau par le Juge Tournaire, qui a posé des questions “de détail” sur le dossier. La Juge djiboutienne, Madame Lamisse Mohamed Saïd, spécialisée dans le harcèlement des opposants djiboutiens, n’avait pas fait le déplacement pour participer à cette audition.
Le Juge Tournaire a maintenu la mise en examen.

C – Requête en nullité
La requête en nullité de la mise en examen de Kadamy, qui a été déposée par son conseil, Me Bérenger Tourné, est pendante devant la Chambre. Pour le moment, il n’y a pas encore de réponse

3 – Les étapes suivantes
Le comité de soutien va entreprendre de nouvelles actions. En particulier, une campagne d’information devrait être initiée avec des témoignages de personnalités.

4 – La boîte à outils de l’Adhérent.
Nous vous rappelons que vous trouverez sur le site de l’ARDHD qui s’est mobilisé pour apporter un soutien efficace à Mohamed Kadamy, tous les outils nécessaires pour :

  • expliquer la cause à votre entourage et obtenir ainsi de nouvelles adhésions,
  • interpeller et sensibiliser les élus et les journalistes de votre région

Lien avec la boîte à outils

Salutations cordiales
Le Comité de Soutien