01/05/2019 (Brève 1381) Lettre ouverte d’un lecteur pour féliciter M Hassan Cher pour l’interview qu’il a donnée dimanche sur Waaga Cusub en langue somalie

Nous publions cette lettre à la demande et sous la responsabilité de son auteur, parce qu’elle concerne une interview en langue somalie, langue que nous ne parlons pas au sein de l’ARDHD. La publication n’implique pas automatiquement qu’elle est conforme aux positions de l’Association
_______________________________________
Bonjour cher concitoyen Hassan Cher!

J´ai écouté avec beaucoup de plaisir et d’intérêt l´interview que vous avez accordée la nuit du dimanche sur Waaga Cusub de Monsieur Dahir Alasow.

Votre interview a fait l’effet d’une bombe atomique.

J’ai noté que vous aviez affirmé ceci :

Que le frère d´IOG Idriss Omar Guelleh mort en 1995 en Italie avait négociait l’achat d’armes auprès de pays tels que la Yougoslavie, l’Inde ou le Pakistan pour les revendre aux rebelles Oromos en guerre en Ethiopie, aux rebelles de John Garand du sud Soudan ou aux rebelles Tutsi du Rwanda.

C´était un commerce lucratif pour Idriss Omar Guelleh et il a enrichi la famille d´IOG et celles de ses frères comme Saad Omar Guelleh.

IOG, avant de devenir Président de la Republique, s´occupait du trafic d´alcool et de prostitution et des negociations avec les europeens pour afin enterrer les dechees toxiques des usines europeens a djibouti.

Après la mort de son frère Idriss Omar Guelleh, Monsieur IOG a repris à son compte le trafic d´armes initié par Idriss Omar Guelleh.

Et il n’a pas agi seul puisque nous avons remarque plusieures annees apres le colonel Mohamed Djama de la Garde républicaine, les frères d´IOG tels que Saad Omar Guelleh ont
inlassablement participé à ces commerces illicites.

Vous avez dit que Hassan Gouled avait créé le monstre IOG et que vous espériez que Dieu le conduise au fond de l’enfer.

Vous avez dit que IOG était l´ami des rebelles Chebaad en Somalie et qu’il leurs fournissait des des armes et des explosives pour exploser les montagnes afin de le construire des routes. Tout ces armes et explosives transitaient par Djibouti avant d´atterire dans les mains des Chebaab de la somalie.

Ces armes et explosives sont achetées au nom de la République de Djibouti et sont officiellement destinées à l´AND.

Vous avez apporté des preuves irréfutables telles que les pays d´origine, les dates d’entrée au port de Djibouti, les dates de sortie de la caserne de la Garde Républicaine, en particulier
celles de la saisie des 12 conteneurs à Galmudug en Somalie etc…

Vous avez dit qu’IOG et les Tigréens du Premier ministre éthiopien Meles Zenawi ont été à l´origine de l´isolement de l´Erythrée par l´ONU au motif que l´Erythrée financerait et armerait les Chebaab de Somalie.

Après avoir pris connaissance de rapports qui dénonçaient IOG et les Tigréens dans le financement et la fourniture d’armes aux Chebaab, l´ONU a assoupli les sanctions qui frappaient l´Erythrée voire enlevee.

Quand il est apparu qu’IOG et Meles Zenaoui étaient derrière les faux rapports soumis à l´ÓNU, des résolutions de sanctions ont été votées pour la levee des sanctions.

Le Président érythréen  Isaias Afwerki a rencontré le President Somalien pour lui demander de prendre des sanctions contre IOG via l´ONU, ce que le Président Farmago de la Somalie a refusé categoriquement de faire pour éviter un soulèvement des peuples somaliens contre lui.

Pour la population somalienne, IOG est considére comme un héros décréter des sanctions à son encontre serait très mal vu dans la somalie et les somaliens et aurait pu conduire à la fin de Farmajo.

IOG a le double moral. Avec son bras droit, IOG donne de l´argent à la Somalie, pendant que son bras gauche fournit des armes aux rebelles des Chebaab pour detruire la somalie.

Vous avez dit qu´IOG veut détruire la Somalie car il redoute un régime fiable et fort en somalie. Tantôt il contribue à l’armement de l´armée régulière, d’autres fois il envoie des armes aux Chebaab et aussi au Somaliland.

Tous ces conteneurs d´armes et explosives qui débarquent au port de Djibouti sont officiellement achetes par la République de Djibouti pour équiper l´AND.

Aujourd´hui être djiboutien n’est pas une recommandation pour les somaliens.

Je suis entré dans une grande surface de Malmö, troisième capitale de la Suède. Des somaliens m´en ont chassé au seul motif des informations vérifiées et révélées par Hassan Cher de HCH24.com lors de son interview et selon lesquelles IOG contribuerait à la destruction de leur pays la somalie.

Hassan Cher, vous êtes un héros pour les somaliens depuis hier soir. Dans chaque restaurant, chaque foyer, chaque lieu de travail où les somaliens se retrouvent, toutes les lèvres ne cessent de commenter et analyser votre interview. Bravo

Ibrahim Jamaac