01/06/2019 (Brève 1399) Bonne fête de l’Aïd à tous les musulmans et en particulier aux Djiboutiennes et aux Djiboutiens (équipe ARDHD)

A l’approche de la fin du mois de Ramadan, les autorités religieuses devraient décider (au moins en France) de la date de l’Aïd dans la nuit du doute le 3 juin. Mais des incertitudes demeurent car certaines informations laisseraient penser que la date du 4 juin aurait déjà été décidée.

Quoi qu’il en soit nous devrions savoir si la fête de l’Aïd aura lieu le 4 ou le 5 juin. Pour tous les musulmans, la fête de l’Aïd-el-Fitr marque la fin d’un mois de prière et de privations volontairement acceptées. C’est l’occasion de se réunir en famille pour célébrer la fête.

Toute l’équipe de l’AEDHD adresse tous ses voeux pour que chaque Djiboutienne et chaque Djiboutien, au pays en exil en Ethiopie où ils sont les grands oubliés de la communauté internationale ou réfugié dans des pays d’accueil et plus généralement toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la région musulmane, puissent organiser et participer à cette grande fête.

Très bon Aïd-El-Fitr à toutes et à tous