04/06/2019 (Brève 1401) Hommage à Monsieur Ismael Ibrahim Houmad, qui a perdu la vie sur la route du lac Assal (Par Mohamed Kadamy)

 J’ai appris avec beaucoup de  tristesse  la mort brutale  par accident de mon ami  Ismael Ibrahim Houmed, survenue  aujourd’hui   le 3 juin 2019, sur la route de Lac Assal qui est devenue l’axe des cimetières. Je souhaite un prompt rétablissement à son épouse Aicha Mahamadé, qui  a été grièvement blessé.

C’est avec beaucoup de compassion que je présente mes plus sincères condoléances à ses enfants, à ses frères et sœur, à sa famille et à ses amis

Ismael Ibrahim Houmed, a été un ami de longue date, un camarade ; C’est un résistant de première heure, un militant anticolonialiste et un combattant pour la démocratie et la liberté.

Nos chemins se sont croisés  au sein de groupe formé autour de la personnalité indépendantiste  Mohamed Ahmed Issa dit Cheiko, que nous avons poursuivis à travers l’UNECAS, MPL, FDLD et FRUD

Quand bien même, nos  routes se soient séparées ces dernières années, Ismael Ibrahim Houmed  n’en restera  pas moins un homme de conviction et de rigueur. Il  fait partie de cette génération qui s’est sacrifiée pour donner  un autre contour à cet état clanique.

Comme d’autres  il est mort sans avoir vu l’avènement d’une  authentique République à Djibouti.

Paix à son âme et que la Terre lui soit légère
INNA LILLAHI WAA INNA ILEYHI RAGIQUUN