18/09/2019 (Brève 1468) Alerte de la LDDH pour Mme Degmo Ali Abdi incarcérée à Gabode et victimes de traitement inhumains

Dans un communiqué daté ce jour et signé par son Président Omar Ali Ewado, la LDDH lance une alerte à propos de la situation de Mme Degmo Ali Abdi.

++ La fille d’un dignitaire du régime qui dénonce le régime !!!
Selon nos informations Mme Degmo Ali Abdi est la fille d’un obligé, dignitaire de la dictature. N’obéissant qu’à sa conscience, elle a dénoncé à plusieurs reprises les injustices imposées au peuple par ce régime dictatorial. Parfois elle a même abordé le sujet des enfants du couple princier et les extravagances de la fille avec son mari Tommy….

Un exilé djiboutien, opposant au régime a diffusé une série d’interviews qu’elle a accordés sur son blog et sur les réseaux sociaux.

Cela suffirait-il à expliquer la fureur des autorités à son égard. Depuis quelques jours elle est incarcérée à Gabode et certains témoignages laissent penser qu’elle est victime de traitements inhumains et dégradants.

Selon la LDDH, cela expliquerait la grande inquiétude des observateurs à son égard et les craintes pour son intégrité physique. Il est vrai que l’on connaît le talent et l’acharnement des tortureurs à la solde de Guelleh et de son régime !

Avec la LDDH, l’équipe de l’ARDHD exige sa libération immédiate et sans condition, afin qu’elle puisse (enfin ?) être soignée et bénéficier d’une structure médicale adaptée au traitement de ses blessures.