21/04/2020 (Brève 1595) Où est passè le Lieutenant Fouad Youssouf ? Appel à témoins (ARDHD et Comité de soutien)

Sa famille ne sait pas où il serait détenu et n’a aucune preuve de vie. Personne n’a la certitude du lieu où il pourrait se trouver. Personne n’est pas tout à fait exact, car certaines personnes, souvent très haut placées connaissent la vérité, mais elles ne s’expriment pas.

++ Est-il en Ethiopie ? Placé en quarantaine sanitaire par le régime, jusqu’au 23 ou 24 avril ? Détenu dans ce pays ?

++ A-t-il été livré par les Ethiopiens au régime de Guelleh. Certains témoignages confirment qu’il ne serait pas entre les pattes du SDS. Est-il détenu au secret par des forces spéciales de Guelleh ? Dans cette hypothèse, il est probablement torturé et le pire serait à craindre.

Il est quand même curieux de n’avoir aucune information fiable depuis le 8 avril. Aucun des deux Etats ne confirment sa détention dans leurs geôles. Bizarre !

Le Lieutenant Fouad est-il l’enjeu de négociations secrètes entre les deux Etats ? On sait que Djibouti a fait récemment des concessions importantes à l’Ethiopie, dont certaines sont publiques : baisse des droits au port, accueil de réfugiés venant de l’Ethiopie, … et ??

L’équipe de l’ARDHD et le comité français de soutien lancent un appel à toutes celles et tous ceux, aux ONG, aux services officiels, qui auraient des informations vérifiée,s à les lui communiquer, pour qu’elle les transmette à la famille et la rassure.

Adresse pour envoyer des informations. L’équipe ARDHD et le Comité français de soutien garantissent que les informations personnelles ne seront jamais divulguées ni transmises à quiconque :

info-fouad@ardhd.org

A l’avance un grand merci.