22/08/2020 (Brève 1670) ALERTE ROUGE : le soldat Youssouf Mohamed Ali en grand danger sans soins à Gabode

Selon des informations reçues de sa famille, le soldat Youssouf Mohamed Ali serait en grand danger, privè de soins médicaux, au sein de la prison de Gabode où il est victime d’une incarcération arbitraire.

On se souviendra que le soldat Youssouf, membre de la Garde républicaine avait été arrêté le 28 juin dernier sur son lieu de travail et transféré, après un emprisonnement et des actes de torture (Ismaël Ibrahim est montré du doigt) pendant quelques jours dans la caserne, au SDS.

Toutes les informations laissent à penser qu’il y a été de nouveau torturé affreusement.

Finalement, il a été jeté dans la prison de Gabode le 18 juillet 2020, sans soins médicaux. Probablement intrasportable, c’est le juge d’instruction qui s’est déplacé pour le mettre en examen. Le régime dictatorial et sanguinaire de Guelleh lui reprocherait d’avoir adressé des informations défavorables à la famille princière de Pacotilles à Radio Boukhao. Cette chaîne bien connue des Djiboutiens attaque le régime et en particulier la famille, en dévoilant des informations vérifiées qui sont catastrophiques pour les dirigeants.

L’avocat mandaté par la famille du soldat a pu le rencontrer une fois.

Un membre de sa famille a pu enfin le visiter à Gabode. Son témoignage est très inquiétant. Youssouf Mohamed Ali, en plus de son ulcère grave, se plaindrait de violentes douleurs dans la tête.

Tout laisse penser que ce pourrait être la conséquence de violents coups portés à la tête durant les actes de torture.

Ce type de douleur, après un ou plusieurs coups à la tête, est considéré par le crops médical, comme des symptômes extrêmement préoccupants qui imposent des radios et des examens sérieux urgents. Faute de quoi, les conséquences sur la santé et même la survie de la victime sont alarmantes.