15/12/2020 (Brève 1707) La diplomatie française et le Medef en soutien à IOG (pour son 5ème mandat ??) – Selon Africa Intelligence

Dans un récent article payant d’Africa Intelligence, nous relevons des informations sur les grandes manoeuvres de la diplomatie française et du MEDEF auprès de Guelleh et de son équipe. Nul doute qu’il s’agisse d’un soutien de poids.

Il s’agit de préparer la visite officielle de Guelleh à Paris vers la fin janvier 2021 et probablement, bien que cela ne soit pas clairement dit, de le soutenir pour sa candidature à un cinquième mandat.

N’ayant pas reçu la Légion d’honneur, l’équipe ne peut pas rendre la sienne pour protester à l’instar de plusieurs personnalités, comme l’écrivain italien Corrado Augiasqui qui refuse de partager cette décoration que Macron venait de remettre à Abdel Fattah Al-Sissi, qu’il qualifie de criminel ….

Mais nous espérons et nous soutiendrons une grande mobilisation de l’opposition pour “saluer” comme il se doit la présence de Guelleh à Paris, en tant qu’invité officiel de la République et pour dénoncer tous les crimes commis contre le peuple et les opposants politiques et pacifiques à la dictature.