30/12/2020 (Brève 1712) Nouvelle Intox diffusée par le régime mais cousue de fil blanc (sic) Le régime a-t-il perdu la tête ?

Il y a bien longtemps que le ridicule ne tue plus à Djibouti. Sinon, combien de Ministres, de Chefs de Cabinet, de haut-Gradés militaires et même le Président seraient encore en vie ? Probablement fort peu ….

La nouvelle cellule de vérification de l’information de l’ARDHD s’est mise au travail dès qu’elle a reçu cette vidéo diffusée avec la bénédiction (et probablement les encouragements) du régime djiboutien.

On y apprend (la vérité si je mens ?) que l’un des fils de Mohamed Kadamy qui joue dans l’équipe nationale de foot (uniquement lors de rencontres internationales jouées à l’extérieur du pays), serait en même temps un conseiller de Djibouti-Télécom, disposant non seulement d’un salaire plus qu’enviable mais aussi d’indemnités pour l’université, etc…

On découvre aussi que la famille possèderait une fabrique de miel en Ethiopie et que Kadamy serait en négociation avec le pouvoir…..

Nous avons interrogé les membres de la famille et le jeune Haroun concerné pour tenter de savoir ce qui était vrai. Après enquête et vérifications minutieuses il est apparu que tout cela n’était qu’une opération d’intoxication des foules crédules (ou qui font semblant de l’être encore) pour conserver des petits avantages concédés par la Paulette et son Prince “qu’on sort”.

En réalité le jeune Haroun a déposé plainte pour falsification, car c’est bien son nom qui apparaît sur la fausse fiche de paye à en-tête de Djibouti Télécom.

Encore une fois la ficelle est trop grosse pour être comestible. Le jeune Haroun ne touche aucun salaire ni subvention de l’Etat djiboutien. Ses parents n’ont pas d’usine en Ethiopie et Mohamed Kadamy ne négocie pas d’accords avec le dictateur.

AVERTISSEMENT aux crédules maladifs et obligés du régime. Ne regardez surtout pas cette vidéo. Son contenu risquerait d’ébranler votre confiance aveugle et néanmoins intéressée dans la dictature.