10/04/2021 (Brève 1789) ALERTE ROUGE – Guelleh va-t-il retirer les billets de 1.000 Fdj ?

Cela n’est pas exclu en s’appuyant sur la “fantastique victoire” de son système mafieux de falsification du résultat des élections et parallèlement la décision d’embastiller Barkat Abdoulwahab Ali Oudoum.

En effet le portrait qui illustre le billet de 1.000 Fdj est celui du grand père du prisonnier à qui l’on reproche désormais la complicité de terrorisme. Outre le fait que cette accusation laisserait à rire, si ce n’est le fait que le malheureux, probablement après avoir été torturé, croupit désormais à Gabode.

Motifs arbitraires, quand on pense savoir que la requête d’extradition devait porter, si nos informations sont bonnes, sur une suspicion de crime commis à Djibouti, (Alors qu’il est prouvé que l’intéressé était en Ethiopie)

Rien de bloquant pour Guelleh : on change radicalement le motif de l’accusation, maintenant qu’Abyi Ahmed l’a renvoyé au pays, en pleine connaissance les risques encourus par celui qu’il à délibérément sacrifié. Pas mal non plus pour un Prix Nobel de la Paix. Le jury du Prix Nobel peut continuer à se mordre les doigts pour avoir fait le choix hasardeux et non réfléchi d’un candidat pratiquant le double jeu …

Mais revenons à notre blogueur. Il s’était réfugié en Ethiopie pour pouvoir continuer à dénoncer pacifiquement la corruption, les violations des Droits de l’Homme et tous les crimes commis par les obligés de Sa Majesté, Prince de Pacotilles. En résumé, voilà un bon exemple de crime de lèse-majesté, insupportable pour Paulette et son tendre époux, sachant que seule la vérité blesse….

Tout cela pour vous dire que payer avec l’effigie du grand père* d’un ennemi de la Patrie, déplait “souverainement” à la première dame.

Donc l’hypothèse du retrait des billets de 1.000 Fdj est certainement envisagées sérieusement au Palais de l’Esclae. Pas facile de retirer rapidement tous les billets en circulation, sauf à dire qu’ils n’ont plus de valeur légale. Et le tour sera joué : les faibles seront encore plus affaiblis… tandis que Guelleh et consorts trouveront le moyen d’un nouvel enrichissement personnel….

*un homme qui a refusé et combattu la colonisation en son temps