17/04/2021 (Brève 1796) Alerte ROUGE – Fatouma Abdoulwahab, la soeur de Barkat lance un appel solennel et émouvant pour la libération de son frère

Dans un long entretien téléphonique qu’elle a accordé à l’équipe de l’ARDHD, Fatouma Abdoulwahab lance un appel solennel aux autorités djiboutiennes et au Président Guelleh pour la libération de son frère, simple opposant blogueur, mais coupable d’aucun fait répréhensible.

Elle raconte en détail les conditions de son arrestation à Addis Abeba et les innombrables mensonges des Services éthiopiens pour tromper la vigilance et la fermeté d’une juge éthiopienne intègre, contrainte de céder devant le pouvoir discrétionnaire d’hommes politiques au plus haut niveau.

Les lecteurs ne manqueront pas de souligner la complicité étroite entre Guelleh et Abyi Ahmed. Ce dernier est-il digne de continuer à porter la récompense du Prix Nobel pour la Paix ? Comme nous l’avions déjà écrit les membres du jury de ce Prix vont pouvoir continuer à se mordre les doigts pendant de nombreuses années, pour avoir fait un choix pareil …